L’historique

Historiquement née sous le nom «La Sportive de Chatou (SDC)» en 1923, «Chatou DynaGym» a repris le flambeau en octobre 2012.

La «Sportive De Chatou » a réuni en son temps un certain nombre d’activités physiques comme la Gymnastique, « la Clique » (fanfare) et le Basket, puis la Natation (1960), le Tennis de Table (1970), l’activité «Temps Libre» (1975) regroupant elle-même la randonnée pédestre, la danse, le chant, le théâtre…

Ces activités ont pris leur autonomie ou se sont arrêtées principalement à partir des années 1980.

La Natation a été la dernière activité à quitter le giron de la «SDC» en 2008.

Aujourd’hui, Chatou Dynagym accueille cinq sections et plus de 600 adhérents en son sein complètement liées et dédiées à l’activité gymnique :

• La Gym Loisir (Fitness, Stretching, Musculation, Zumba) pour les adultes,
  • La Gymnastique Artistique Féminine (GAF), à partir de 6 ans,
  • La Gymnastique Artistique Masculine (GAM), à partir de 6 ans,
  • La Gymnastique Rythmique et Sportive (GRS), à partir de 6 ans,
  • L’Eveil Gymnique (pour les 3 à 5 ans).

Ces cinq sections sont gérées par un ensemble qui s’investit et construit chaque jour Chatou Dynagym en s’appuyant sur trois piliers qui sont l’essence de notre association :

• Une structure organisée et structurée où chacun doit avoir un rôle identifié (bénévole, salarié ou adhérent).
  • Un collectif réuni pour un objectif commun,
  • Un projet où l’investissement et le bénévolat sont inhérents à son bon fonctionnement et à son équilibre financier.

L’obtention de résultats est la mission première de Chatou Dynagym.

Néanmoins, toute action prise par notre collectif vise toujours à répondre à trois objectifs :

• Partager et faire partager notre passion pour ce sport,
  • Faire rayonner notre ville, la ville de Chatou au travers de ces résultats.
  • Dégager et réunir les moyens humains et financiers nécessaires à la construction de l’association de demain.